COMMENT CHOISIR SON WAVEBOARD

Les waveboard​ ressemblent beaucoup à un skateboard, ce sont des « véhicules » à deux roues composés de deux planches distinctes reliées par une barre de torsion. La waveboard est devenue une pratique courante, non seulement pour les adolescents, mais aussi pour les enfants et les adultes.

GUIDE D’ACHAT DES WAVEBOARD

La planche à vagues est une activité amusante, mais seulement si vous utilisez une planche fiable et facile à utiliser. Avec sa popularité croissante, de nombreux produits d’imitation ont également proliféré sur le marché.

LE PONT DE WAVEBOARD

Il faut d’abord connaître sa taille. Il existe des tableaux différents pour les enfants et les adultes et, en général, le tableau de moins de 1,4 m est destiné aux enfants et celui de plus de 1,4 m aux adultes. Les ponts de forme concave offrent un excellent confort et vous permettent de mieux contrôler vos mouvements pendant la conduite.

Veillez à ce que votre planche soit munie de bandes antidérapantes sur la plate-forme pour vous empêcher de glisser pendant que vous roulez. Comme les skateboards, les waveboards sont fabriqués à partir de matériaux tels que le bois d’érable, la fibre de carbone ou des matériaux à base de verre (pour les planches avancées).

Les waveboards sont principalement composés de deux plates-formes distinctes. Pour trouver la waveboards parfaite, vous devez tenir compte de deux choses importantes : la sécurité et l’esthétique. En ce qui concerne la sécurité, je recommande que les planches de roues aient une forme concave et un jeu de poignées. Ces caractéristiques assurent non seulement votre sécurité, mais sont également utiles pour obtenir un contrôle optimal du pied. D’autre part, l’esthétique est également importante, car les waveboards sont facilement visibles en public. Vous pouvez vouloir quelque chose qui a l’air cool et moderne.

BARRE DE TORSION

La barre de torsion de la waveboard permettra à la planche d’effectuer facilement des rotations et d’autres mouvements différents. Cette barre relie les deux moitiés de la planche et différencie donc la waveboard des autres types de patins. Elle doit donc être forte et flexible.

LES ROUES DE LA WAVEBOARD

Si vous aimez faire du skateboard , vous devez tenir compte des roues de la planche. La waveboard est équipée d’une roue qui tourne sur 360 degrés pour un meilleur contrôle de la planche. Si vous êtes débutant, choisissez une planche avec une roue souple pour avoir une conduite facile et confortable. Si vous êtes un expert, choisissez simplement des roues solides pour rouler plus vite et avec plus de vibrations.

TAILLE ET POIDS

Bien que la plupart des waveboards sur le marché soient conçues pour être utilisées par des adultes et des enfants, il est toujours très important de tenir compte de la hauteur de la planche à vagues. En moyenne, la plupart des waveboards mesurent environ 31 ou 34 pouces de long. Cependant, pour les enfants de petite taille, il serait plus approprié de considérer des waveboards de taille plus compacte.

Le poids est également un autre facteur à prendre en compte, surtout lorsqu’on essaie d’exécuter diverses figures sur la planche à vagues. La plupart pèsent entre 3 et 3,5 kg, mais vous pouvez opter pour des produits plus légers qui pèsent moins (2,5 kg ou moins).

Regardez toujours le poids de la planche. Plus le plateau est lourd, plus il est difficile à déplacer, mais pour le débutant, il offre une stabilité et une sécurité au moment du départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.