C’est le démaquillant le plus utilisé par les femmes au quotidien ! On vous donne notre avis sur 5 eaux micellaires végétales pour prendre soin de sa peau et de la planète. Fraîche et efficace, elle est idéale pour un démaquillage express du visage et des yeux, grâce à ses micelles, des microsphères composées d’eau et d’huile qui emprisonnent impuretés et corps gras.
→ Eau Micellaire Purifiante Certifiée Bio, N.A.E
Conçue pour les peaux mixtes à grasses, cette eau micellaire renferme de l’eau de sauge bio, astringente et anti-microbienne.
Le plus : Avec elle, les peaux grasses se la « coolent » douce : très fraîche, elle élimine l’excès de sébum et matifie sans dessécher.
Le moins : Pour frôler la perfection, il suffirait qu’elle soit un peu plus hydratante, pour un maximum de confort.
→ Eau Micellaire Rafraîchissante, Diadermine
Sa particularité ? Renforcer la barrière cutanée avec des prébiotiques d’origine naturelle, tels que le beurre de karité ou l’huile de tournesol.
Le plus : Certifiée bio et présentée dans une bouteille recyclable, elle respecte autant la peau que l’environnement.
→ Eau Micellaire Démaquillante, Caudalie
Quand le raisin hydratant et la camomille apaisante s’allient aux micelles démaquillantes, notre peau fait le plein de douceur.
Le plus : Riche en calcium, l’eau de raisin agit comme un patch végétal pour maintenir l’hydratation au cœur des cellules.
Le moins : Dommage qu’elle ne soit pas suffisamment astringente pour resserrer les pores dilatés sur la zone T.
→ Eau Micellaire Détox, S[æ]ve
Pour démaquiller en douceur les peaux sensibles, elle contient de la sève fraîche de bouleau bio, hydratante et apaisante.
Le plus : Anti-pollution, elle élimine en prime les particules fines qui stagnent à la surface de la peau grâce à l’extrait de pissenlit, détoxifiant cellulaire.
Le moins : On aurait aimé que ses notes d’iris et d’agrumes nous plongent en pleine nature, comme promis…
→ Eau Micellaire Démaquillante, Clarins
lle n’a qu’une idée en tête : préserver l’équilibre de la flore cutanée grâce aux extraits de gentiane jaune et de mélisse bio.
Le plus : Ses polyphénols de safran et ses extraits marins renforcent la microflore cutanée et boostent l’éclat du teint.
Le moins : Il faut bien imbiber le coton d’eau micellaire et s’armer d’un peu de patience pour ôter le maquillage waterproof.
Partagez Votre Expérience avec Nous !
Avez-vous déjà essayé l’une de ces eaux micellaires ? Quel est votre préférée ? Faites-nous part de vos impressions en commentaire ! 👇😊